Titre | La supervision dans le contexte de la formation : un topos et un chronos honorant l'incertitude | |
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Auteur | Elena Karkazi | |
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Revue | Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux |
Numéro | no 74, 2025/1 | |
Page | 173-188 | |
Résumé |
L'expérience du stagiaire qui se réfère aux sessions thérapeutiques ou aux interventions systémiques est souvent colorée par des émotions plus ou moins intenses. Les supervisions présentées illustreront ce contexte où, d'émotion en émotion, le stagiaire peut profiter d'un travail sur soi qui l'amène à vivre l'incertitude et à « grandir » à plusieurs niveaux. Ce travail sur soi, sous diverses formes, inclut le modèle systémique et l'utilisation de la fonction de la résonance pour les systèmes impliqués, en même temps qu'il présuppose l'engagement du formateur avec l'incertitude et l'imprévisibilité comme partie prenant de ce processus. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The trainee's experience of therapeutic sessions or systemic interventions is often colored by emotions of varying intensity. The supervisions presented will illustrate this context where, from emotion to emotion, the trainee can benefit from a work on self that leads him or her to experience uncertainty and to “grow” on several levels. This work on oneself, in its various forms, includes the systemic model and the use of the resonance function for the systems involved, while at the same time presupposing the trainer's engagement with uncertainty and unpredictability as part of the process. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-cahiers-critiques-de-therapie-familiale-2025-1-page-173?lang=fr |