Contenu de l'article

Titre Un modèle de citoyens-candidats en information asymétrique
Auteur Georges Casamatta, Wilfried Zantman
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 53, no. 3, 2002 Développements récents de l'analyse économique (50è congrès de l'Association française de science économique, 2001)
Page 537-544
Résumé Un modèle de citoyens-candidats en information asymétrique Cet article propose une extension en information asymétrique du modèle de citoyens-candidats développé par Osborne-Slivinsky [1996]. Nous montrons que l'introduction d'information asymétrique sur les goûts des agents conduit à relati­viser la prédominance des candidats médians. Nous montrons également que l'introduction de cette incertitude tend à augmenter le nombre de candidats.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Asymmetric information in a citizen-candidate model This article proposes an extension in an asymmetric information framework of the citizen-candidates model developed by Osborne-Slivinsky[1996]. We show that introducing asymmetric information on the tastes of the agents tends to minor the prevalence of median candidates. We also show that this uncertainty leads to an increase in the number of candidates.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_2002_num_53_3_410424