Articles indexés
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2215, 6 mars 1991 |
Sélection d'articles
- La foret française - p. 1-7 La foret publique est détenue par l'Etat, les communes, les sections de communes et les établissements publics. Analyse du secteur foret- bois dans l'économie française.
- Intensification de l'agriculture et environnement - Bonnieux F., Fouet J.P., Rainelli P. p. 8-10 Dans les systèmes de grande culture, comme dans le cas des productions animales, en favorisant l'adoption d'une combinaison productive plus efficace, la taxation des engrais peut avoir un effet incitatif non négligeable.
- 1995=450 kg de déchets annuels par habitant - Massu M., Le Menec D., Pocquet G. p. 10-14 L'objectif de l'étude menée par le CREDOC a été de quantifier la production de déchets solides émise par les ménages en France, à partir de leur consommation de 1979 à 1988.
- L'économie indienne depuis 1950: recherche d'un développement équilibré et contrainte extérieure - p. 14-20 L'Etat indien, à travers sa politique industrielle et grace aux finances publiques, a été à la fois l'ordonnateur et le moteur du développement, marqué par la croissance de l'industrie.
- Forces et déséquilibres de l'économie coréenne - Jackson T. p. 20-25 Les entreprises coréennes sont marquées par la concentration. Les couts salariaux ont doublé depuis 1987 et la monnaie n'a pas été assez dévaluée. L'économie est marquée par des déséquilibres structurels.
- Indonésie, Malaisie, Philippines, Thailande: une croissance tirée par l'agriculture d'exportation - Poupon C. p. 26-31 La croissance des pays agricoles de l'ASEAN est marquée par l'intensification de la riziculture et un développement agricole dépendant des agro-industries. La Thailande est le 1er exportateur mondial de riz.