Contenu du sommaire
Revue | Espaces tourisme & loisirs |
---|---|
Numéro | n° 321, novembre-décembre 2014 |
Tourisme de mémoire
- p. 4- Le monument aux morts, un patrimoine à (re)découvrir - Franck David
Dossier : Approche expérientielle et tourisme (2ème partie)
- p. 12Etape 1 // Le Design d'expérience réinvente l'offre (Décor, Implication du client, Storytelling...
- p. 16- Designer une expérience touristique en dix points clés - Willy Fux p. 16
- Nantes, la ville dont il faut faire l'expérience - Jean Blaise p. 22
- Val Thorens fait sa révolution marketing - Grégory Guzzo p. 28
- La Picardie s'empare de l'économie de l'expérience - Jean-Philippe Gold p. 34
- L'hôtel Le Prieuré (Amiens) fait sa "régénération" expérientielle - Gweltaz Le Sciellour p. 39
- Les hôtels lifestyle s'approprient le concept d'hôtellerie expérientielle - Thierry Mailliez p. 42
- Des escapades à vivre pour re-vivre la Normandie - Grégory Delahaye p. 48
- L'expérience mémorable, élément de différenciation de la marque. L'exemple du Canada - Nancy Arsenault p. 52
- Wonderfultime : l'expérience, c'est l'humain ! - Stéphanie Hajjar p. 57
- L'oenotourisme doit être une expérience ! - Marc Jonas p. 60
Etape 2 // Le design de services confronte l'offre à l'expérience d'usage du client
- p. 65- Experiencefellow, une application pour améliorer le design des services touristiques - Frédéric Dimanche p. 65
Etape 3 // Le design UX améliore la qualité de l'expérience lors de l'usage d'un dispositif numérique
- p. 70- Tourismeilesdelamadeleine.com. Conception expérientielle d'un site de destination - Karine Miron p. 70
- TUI France : "La qualité de l'expérience sur internet est un enjeu commercial majeur" - Olivier Roche p. 74
Cahier : mobilités touristiques
- p. 80- La mobilité touristique. Un enjeu majeur pour les destinations françaises - Nicolas Mercat p. 82
- Pas de tourisme sans mobilité. Retour sur le passé pour interroger l'avenir - Brice Duthion p. 88
- Desserte touristique de la Côte d'Azur. Panorama des enjeux - Patrick Vece p. 92
- Fly2Côted'Azur. Promotion de la Côte d'Azur auprès des compagnies aériennes - Eric Doré p. 104
- L'aéroport de Toulouse-Blagnac, partenaire du tourisme et transport aérien - Jocelyne Napoli p. 107
- Plaidoyer pour une concertation entre tourisme et transport aérien - Gilles Bordes-Pagès p. 111
- Desserte TGV et tourisme : des effets ambivalents - Marie Delaplace, Sylvie Bazin-Benoît p. 116
- Agir sur toute la chaîne de déplacement pour réduire l'usage touristique de la voiture - Anaïs Rocci p. 127
- IDBUS, la réponse de la SNCF à la demande de voyage en autocar - Maria Harti p. 136
- IDVROOM, tête de pont de la SNCF sur le marché du covoiturage - Olivier Demaegdt p. 140
- La mobilité, composante essentielle du séjour touristique en ville - Christian Mantei p. 144
- La qualité des transports publics. Elément clé de l'attractivité de Paris - Ile-de-France - Emmanuel Blum p. 149
- Le métro,un système pas toujours facile à décoder - Philippe Violier p. 155
- Circuler dans Saint-Jean-de-Monts. Du tout-voiture au paradis du vélo - Philippe Violier, Xavier Druhen p. 160
- En route pour l'écomobilité ! Les premiers pas du PNR des Pyrénées catalanes - Pierre Torrente, Camille Vissières, Vincent Vlès p. 163