Contenu du sommaire : Les leçons de l'échec d'Hexatourisme
Revue | Espaces tourisme & loisirs |
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Numéro | n°324; mai-juin 2015 |
Titre du numéro | Les leçons de l'échec d'Hexatourisme |
Les leçons de l'échec d'Hexatourisme : privilégier le collectif à le technologie
- Jean Pinard p. 4Enquête : quel emploi touristique demain ?
- p. 8- L'emploi atypique : une forme d'emploi à valoriser ? - Chantal Prina p. 10
- L'emploi atypique. Etat des lieux - Christophe Everaere p. 27
- Sécuriser l'emploi des saisonniers du tourisme, c'est possible... Mais ça reste compliqué dans le contexte juridique actuel - Christian Gilquin p. 28
- Le groupement d'employeurs, un dispositif exigeant - Jean-Luc Connan p. 34
- Le GEIQ Pays de Savoie-Ain - Un outil au servie de la pluriactivité saisonnière - Alain Jiguet p. 36
- Les groupements d'employeurs Reso Spécialistes des métiers de l'Hôtellerie-restauration - Philippe Cabon p. 42
- Et si le turnover dans le tourisme était une chance... Un relecture du turnover par la notion de mobilité - Diana Oliveira Da Silva p. 46
- Plaidoyer pour la reconnaissance des Tam (travailleurs autonomes mobiles) - Christian Juyaux p. 54
- La réorganisation du temps de travail. Un mouvement au service des entreprises et des salariés - Roland Bréchot p. 55
- La génération Z va réinventer le monde du travail - Marianne Urmès p. 60
Cahier : L'accueil à l'heure du numérique
- p. 641// Enjeux d'accueil
- Accueillir à l'heure du numérique - Jean-Alain Pigearias p. 66
- Un écran ne fait pas l'accueil, mais il peur contribuer à améliorer le service - Yves Cinotti p. 72
- Mobile et self-service dans l'hôtellerie de demain - François-Xavier Leroux et Olivier Petit p. 75
2// Lieux d'accueil
- Welcome by Le Clic Accorhotels : un accueil plus fluide et personnalisé - Christine Pouletty p. 78
- Le Spot by UCPA, une agence qui renouvelle l'expérience de vente - Florence Ciomei p. 82
- SNCF Gares et Connexions invente l'accueil dans les gares de demain - Mathieu Belouar p. 86
- Aéroports de Paris - Jean-Denis Mouchard, Philippe Saffon et Corentin Marsac p. 91
3// Destinations d'accueil
- Le numérique bouleverse l'accueil des les offices de tourisme - Mathieu Daubon p. 97
- Le numérique dans les offices du tourisme - Jean-Baptiste Soubaigné et Antoine Chotard p. 103
- Le Grand Tourmalet met l'accueil numérique au service de l'expérience du client - Franck Grivel p. 108
- Vallée de la Dordogne. Nouvelle destination, nouvelle stratégie - Sébastien Mur p. 112
- Lyon tourisme et Congrès : une stratégie de service numérique - Olivier Occelli p. 117
4// Outils d'accueil
- Wiidii, le service de conciergerie numérique qui s'adapte au tourisme réceptif - Cédric Dumas p. 121
- Viadirect réinvente l'information de proximité - Renaud de la Baume p. 123
- Les solutions "phygitales" d'Improveeze - Maxence Dislaire p. 125
- Locaguide, le guide web des hébergements touristiques - Xavier Guillet p. 126