Contenu du sommaire : Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés
Revue |
Education permanente ![]() |
---|---|
Numéro | Hors série, 2015 |
Titre du numéro | Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés |
- Editorial - p. 5-6
- introduction - p. 7-11
Des approches plurielles
- Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés - Paul Santelmann p. 13-28
- Exigences en hausse pour bas niveaux - Jean Dupas p. 29-38
- Motivation et engagement des stagiaires en formation à l'AFPA - Eva Souchet p. 39-47
- Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d'apprentissage - Véronique Devermelles p. 49-56
- GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise - Caroline Meier, Marine Jordan p. 57-65
- L'entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles - América Ferragne p. 67-75
- Les enjeux de l'orientation dans les formations aux compétences de base - Florence Sauvignet p. 77-83
- L'insertion par l'activité économique
- L'insertion par l'activité économique : un espace d'accompagnement des « inemployables » - Katell Bellegarde p. 85-95
- Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités - Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot p. 97-106
- Pour une reconnaissance des parcours d'insertion par l'activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » - Céline Fèvres-Limonet p. 107-116
L 'expérience des écoles de la deuxième chance
- L'accueil de l'expérience dans les pratiques d'accompagnement à l'école de la deuxième chance - Hervé Breton p. 117-127
- Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance - Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais p. 129-136
- Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l'école de la deuxième chance - Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag p. 137-146
- Résumés des articles - p. 147-151