Contenu du sommaire : TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 174, mars 2008 |
Titre du numéro | TRAVAIL ET FORMATION. QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE |
- Editorial - p. 5-8
- Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole - P. Parage, J.-M. Kerverdo p. 9-24
- Former des experts : une mission impossible ? - A. Zeitler, L. Bergerioux p. 25-3
- Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche - A. Pignault, E. Loarer p. 39-50
- S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool - J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel p. 51-60
- Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid - J. Bretaudeau, B. Cuvillier p. 61-73
- Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques - Anne-Lise Ulmann p. 75-87
- Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface - S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud p. 89-106
- Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposés - Paul Olry p. 107-126
- Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation - Pierre Parage p. 127-138
- Résumés/Abstracts - p. 139-145
RECHERCHE
- L'animatique des groupes : esquisse d'un nouveau champ de recherche en formation des adultes - Daniel Faulx p. 147-156
ETUDE
- Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? - Sophie Divay p. 157-165
- Histoire et mémoire de la foçrmation des adultes : appel à contributions - p. 172