Contenu du sommaire : ACTIVITE D'ORIENTATION ET DEVELOPPEMENT DES METIERS
Revue |
Education permanente ![]() |
---|---|
Numéro | no 171, juin 2007 |
Titre du numéro | ACTIVITE D'ORIENTATION ET DEVELOPPEMENT DES METIERS |
- Un métier d'avenir - Bernard Prot p. 5-19
- De l'orientation professionnelle à l'orientation scolaire, des dispositifs à construire - Régis Ouvrier-Bonnaz p. 21-30
- Conseiller d'orientation-psychologue : un métier discuté - Gabriel Fernandez, Alain Malherbe p. 31-44
- Questionner sa pratique de conseiller d'orientation-psychologue pour faire vivre le métier - Sylvie Amici, Jacques Le Moigne p. 45-58
- Prendre des risques, du travail à l'école - Catherine Remermier, Pierre Vérillon, Christiane Werthe p. 59-71
- Le document d'information sur les métiers : un instrument au service de l'activité en situation d'orientation ? - Pierre Vérillon, Régis Ouvrier-Bonnaz p. 72-88
- Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique - Alain Crindal p. 89-103
- Une pratique de formation d'accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats - Martine Alory p. 105-115
- De l'analyse de l'activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d'une migration - Jean-Michel Besson p. 117--126
- Quand le sens de l'activité ordinaire change d'orientation - Alex Lainé p. 127-135
- Evaluer les effets d'une intervention en clinique de l'activité : une question de méthode - Mylène Zittoun, Bernard Prot p. 137-147
- Du travail au langage sur le travail : un développement - Muriel Henry p. 149-159
- Activités de travail et objets de dialogues - Maryse Bournel Bosson p. 161-172
- Résumés / Abstracts - p. 173-182
REGARD
- Conseiller en point relais conseil : une activité inédite dans le champ de l'information/orientation/conseil - Patrick Mayen p. 183-199
ETUDE
- Quand la « formation formelle » s'oppose aux « savoirs d'action ». Deux exemples en débat - Cédric Frétigné p. 201-217