Contenu du sommaire : Transformer l'école
Revue | Raisons éducatives |
---|---|
Numéro | No 1, 2004 |
Titre du numéro | Transformer l'école |
Transformer l'école
- Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman - Gather Thurler M., Bronckart J.P.
- Un parcours scientifique hors du commun : Michael Huberman tel que je l'ai connu - Dominicé P.
- L'analyse comparée des systèmes éducatifs : Entre universalisme et particularisme culturel - Crahay M., Delhaxhe A.
- Emergence et installation de l'innovation scolaire : Pertinence de la théorie de la 'traduction' - Cros F.
- L'exploration critique dans la salle de classe - Duckworth E.
- Stratégies d'innovation et place des acteurs - Gather Thurler M.
- Un enjeu invisible de l'innovation pédagogique : L'institution du questionnement - Maulini O.
- Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : Une composante essentielle de la tranformation de l'Ecole - Schubauer-Leoni M.L., Dolz J.
- Nouvelles technologies et valeurs de l'éducation : Réflexion épistémologique - Schürch D.
- Jusqu'où peut-on et doit-on standardiser l'Ecole ? Essai sur le pilotage des systèmes scolaires, entre corsetage TQM et administration du type CHASAGUI - Strittmatter A.
- Transformer l'école : Une topique des contradictions vives - Hameline D.
- Bibliographie de Michael Huberman - Huberman L.