Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Raisons éducatives » No 1, 2004

Contenu du sommaire : Transformer l'école 

Revue Raisons éducatives Mir@bel
Numéro No 1, 2004
Titre du numéro Transformer l'école 
  • Transformer l'école 

    • Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman - Gather Thurler M., Bronckart J.P.
    • Un parcours scientifique hors du commun : Michael Huberman tel que je l'ai connu - Dominicé P.
    • L'analyse comparée des systèmes éducatifs : Entre universalisme et particularisme culturel - Crahay M., Delhaxhe A.
    • Emergence et installation de l'innovation scolaire : Pertinence de la théorie de la 'traduction' - Cros F.
    • L'exploration critique dans la salle de classe - Duckworth E.
    • Stratégies d'innovation et place des acteurs - Gather Thurler M.
    • Un enjeu invisible de l'innovation pédagogique : L'institution du questionnement - Maulini O.
    • Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant  : Une composante essentielle de la tranformation de l'Ecole - Schubauer-Leoni M.L., Dolz J.
    • Nouvelles technologies et valeurs de l'éducation : Réflexion épistémologique - Schürch D.
    • Jusqu'où peut-on et doit-on standardiser l'Ecole ? Essai sur le pilotage des systèmes scolaires, entre corsetage TQM et administration du type CHASAGUI - Strittmatter A.
    • Transformer l'école : Une topique des contradictions vives - Hameline D.
    • Bibliographie de Michael Huberman - Huberman L.
Page de Bienvenue IEP
contact