Contenu du sommaire : Curriculum, enseignement et pilotage
Revue | Raisons éducatives |
---|---|
Numéro | No 1, 2006 |
Titre du numéro | Curriculum, enseignement et pilotage |
Curriculum, enseignement et pilotage. François Audigier, Marcel Crahay, Joaquim Dolz (Eds.)
- Introduction. En quoi les curriculums peuvent-ils être objets d'investigation scientifique ? - Crahay M., Audigier F., Dolz J. p. 7-37
- Les politiques nationales pour le curriculum dans l'enseignement obligatoire en Europe : Homogénéités et disparités de l'offre - Delhaxhe A. p. 41-62
- Changements curriculaires : quelle est l'influence de l'économique et du politique ? - Crahay M., Forget A. p. 63-84
- Le curriculum national en Angleterre : entre logique politico-idéologique et didactico-pédagogique - Deer C. p. 85-97
- Définir le curriculum : une approche pragmatiste - Muller A. p. 99-115
- Du curriculum formel au curriculum enseigné : comment des enseignants québécois du primaire comprennent et mettent en oeuvre le nouveau curriculum de l'enseignement primaire - Lenoir Y. p. 119-141
- Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire : une approche à travers des objets enseignés - Dolz J., Jacquin M., Schneuwly B. p. 143-164
- Conseils de classe et curriculums - Haeberli P., Audigier F. p. 165-183
- Le curriculum en formation des adultes : argumentation pour une approche « orientée-activité » - Durand M., de Saint-Georges I., Meuwly-Bonte M. p. 185-202
- Evaluations du rendement scolaire et processus de modification du curriculum en Espagne entre 1990 et 2005 : analyse d'un cas - Coll C., Martin E. p. 205-230
- De l'obligation de résultats aux résultats de l'obligation : de nouveaux paradigmes pour de nouveaux paradoxes - Périsset Bagnoud D., Gather Thurler M., Barthassat M.A. p. 231-248
- Les effets de la compétition sur les logiques d'action des établissements d'enseignement dans six contextes locaux européens - van Zanten A. p. 249-269