Contenu du sommaire : Stratégies et parcours de l'anticipation à la didactique du FLE : Rencontres en pays Rhénan - 14.
Revue | Scolia |
---|---|
Numéro | No 17, 2003 |
Titre du numéro | Stratégies et parcours de l'anticipation à la didactique du FLE : Rencontres en pays Rhénan - 14. |
Stratégies et parcours de l'anticipation à la didactique du FLE : Rencontres en pays Rhénan - 14. R. Sock, G. Kleiber, L. Kashema, Eds.
- Présentation - Sock R., Kleiber G., Masegeta Kashema L. p. 5-9
- Comprendre les gestes anticipatoires audibles et inaudibles - Sock R. p. 11-28
- Jusqu'à quel point l'oeil permet-il de voir venir le son ? - Cathiard M.A. p. 29-53
- Dimensions de l'anticipation en linguistique - Kleiber G. p. 55-68
- Marqueurs sériels et anticipation - Schnedecker C. p. 69-90
- Sémantique génétique et anticipation - Durafour J.P. p. 91-118
- Stratégies d'anticipation et apprentissage de la lecture en FLE - Körmendy M. p. 119-128
- Du présentiel au virtuel : Anticipation ou suivisme ? - Hilgert J.M. p. 129-145
- Des limites de la transposition didactique de la grammaire en Français Langue Etrangère - Pellat J.C. p. 147-162
- Pour une autre médiation "culturelle" dans la compréhension de l'écrit de la L1 à la L2. Une introduction - Masegeta Kashema L. p. 163-177
- Compréhension d'un texte. Les leçons sociodidactiques d'un cours filmé - Claude-Schaeffner S., Lefranc Y. p. 179-208