Contenu du sommaire : Le temps des reconquêtes
Revue | Le journal de l'école de Paris du management |
---|---|
Numéro | no 114, juillet-août 2015 |
Titre du numéro | Le temps des reconquêtes |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial : Le temps des reconquêtes - Thomas Paris p. 3
- Idées : Le passé a du goût - Claude Riveline p. 7
- Du véhicule électrique à l'électromobilité - Christophe Midler, Félix Von Pechmann p. 8-15 Le succès de la mobilité électrique est généralement associé à la performance technique des véhicules, mais encore faut-il créer un environnement susceptible de rendre le véhicule électrique compétitif.Des défis très nouveaux pour une entreprise établie.
- Fermob : la French Touch à la conquête du monde - Bernard Reybier p. 16-22 Quand Bernard Reybier a racheté en 1989 un petit atelier et qu'il a énoncé son rêve, viser le marché mondial et collaborer avec des designers de talent, on l'a pris pour un illuminé. Pourtant sa French Touch fait aujourd'hui recette dans le monde...
- Jusqu'où ira la montée en gamme des entreprises chinoises ? - Malo Carton, Samy Jazaerly, Michel Lévy, Hubert Testard p. 23-30 La Chine compte plusieurs leaders mondiaux dans les technologies de l'information et de la communication, mais peine encore à faire connaître ses marques au niveau mondial.Il y a une place à prendre dans l'intervalle pour les entreprises françaises.
- Produire à grande échelle des œufs de tradition - Thierry Gluszak p. 31-37 Quand les poules pondent les oeufs sur de la paille, sont en liberté et nourries sainement, les œufs sont bien meilleurs, mais il faut les ramasser à la main. Produire à grande échelle suppose d'organiser avec soin la production et la commercialisation.
- Ce que peuvent les pouvoirs publics dans le spectacle vivant - Thierry Boré p. 38-44 Thierry Boré initie une politique ambitieuse pour le spectacle vivant, où des compagnies nombreuses connaissent un déséquilibre des rapports avec les diffuseurs, un sous-financement chronique, une concurrence très dure et une situation sociale dégradée.
- L'esprit de l'escalier : Vendre du rêve - Élisabeth Bourguinat p. 45