Contenu du sommaire : « De nouvelles ressources pour l'entreprise ! »
Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
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Numéro | no 242, 2010 |
Titre du numéro | « De nouvelles ressources pour l'entreprise ! » |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- « De nouvelles ressources pour l'entreprise ! » - Philippe Naszályi p. 1-5
Finance
- Impact de la communication financière et incrémentale par Internet sur la liquidité des titres des entreprises françaises - Moufida Ben Saada, Hamdi Khalfaoui, Jean-Pierre Vedrine, Chokri Mamoghli p. 39-47
- Internet comme vecteur de communication financière : Une analyse des entreprises du Marché Libre - Laurent Arnone, Angy Geerts, Olivier Colot, Laetitia Pozniak, Mélanie Croquet p. 49-55
Marketing
- Facebook, un nouvel outil de campagne : Analyse des réseaux sociaux et marketing politique - Maria Mercanti-Guerin p. 17-28
- Internet et canal de distribution : de l'évolution des pratiques à de nouveaux équilibres de pouvoir - Jacques Boulay, Mariana Vlad, Brigitte de Faultrier p. 29-37
- L'actualité de la gestion Universités – Grandes Écoles – Entreprises – Institutions... - Philippe Naszályi p. 57-60
- L'effet d'éléments figuratifs sur le comportement de consommation : une illustration de l'influence du choix d'un plat dans un restaurant - Céline JACOB, Nicolas GUÉGUEN, Gaëlle BOULBRY p. 61-67
- Qu'est-ce qu'une marque de vin ? Approche sémiotique du développement comparé des vins européens, australiens, sud-africains, américains et chinois - François Bobrie p. 69-77
- Décomposition de l'achat promotionnel impulsif : Les mécanismes promotionnels et leurs conducteurs (Cas des produits de consommation courante) - Anissa AMRI ZARROUK p. 79-86
- L'identification de la contribution des éléments de qualité à la satisfaction : le problème de la formulation des items dans le cadre d'un questionnaire Kano - XChristian DIANOU p. 87-92
- La stratégie d'imitation : Une perspective par les compétences - Ghalia BENYAHIA-TAIBI p. 93-98
- Les antécédents explicatifs de la nature du mode de choix d'un produit - Hager TURKI TLILI p. 99-111
- Le rôle des facteurs situationnels et personnels dans l'explication de la réalisa tion d'un achat impulsif : Une application du modèle S.O.R. - Mustapha Zghal, Najla Aouinti p. 113-121
- Chronique bibliographique - Jean-Louis Chambon p. 123-127