Contenu du sommaire
Revue | Décisions Marketing |
---|---|
Numéro | no 83, juillet-septembre 2016 |
Éditorial
- p. 5- Marketers, consommateurs, mêmes combats ! - Giannelloni Jean-Luc et Le Nagard Emmanuelle p. 5
Consommation durable
- p. 11- La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence - Innocent Morgane, François-Lecomte Agnès et Le Gall-Ely Marine p. 11
Marketing alimentaire
- p. 29- Les effets d'alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires - Mérigot Philippe et Nabec Lydiane p. 29
Pédagogie du marketing
- p. 49- Les motivations à apprendre des étudiants et l'enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation - Chérel Laurence et Lapassouse Madrid Catherine p. 49
Marketing du luxe
- p. 67- Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : une étude de l'équilibre des relations lectrice, blogueuse et marque de luxe - Cissé-Depardon Karine et Zouari Soraya p. 67
- Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? - Dekhili Sihem et Akli Achabou Mohamed p. 97
Stratégie
- p. 123- Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d'innovation externe dans la phase d'idéation - Hemonnet-Goujot Aurélie, Fabbri Julie e Manceau Delphine p. 123