Contenu du sommaire : Showcasing the Translingual SL/FL Classroom: Strategies, Practices, and Beliefs = Les classes d'accueil et d'immersion : stratégies, pratiques et croyances
Revue | The Canadian Modern Language Review = La Revue Canadienne des Langues Vivantes |
---|---|
Numéro | vol. 72, n° 4, 2016 |
Titre du numéro | Showcasing the Translingual SL/FL Classroom: Strategies, Practices, and Beliefs = Les classes d'accueil et d'immersion : stratégies, pratiques et croyances |
Showcasing the Translingual SL/FL Classroom: Strategies, Practices, and Beliefs = Les classes d'accueil et d'immersion : stratégies, pratiques et croyances. Guest Editors = Rédactrices invitées : Shelley K. Taylor and Cecelia Cutler
- Introduction: Showcasing the Translingual SL/FL Classroom: Strategies, Practices, and Beliefs - Shelley K. Taylor, Cecelia Cutler p. 389-404
- Introduction : Les classes d'accueil et d'immersion : stratégies, pratiques et croyances - Shelley K. Taylor, Cecelia Cutler p. 405-422
Articles
- Peer Collaboration in an English/Chinese Bilingual Program in Western Canada - Miao Sun p. 423-453
- Articulation langue 1- langue 2 dans le répertoire langagier des élèves inscrits en programme immersif : quelles ressources lexicales pour les cours de sciences ? - Sophie Babault, Michael Markey p. 454-479
- Broadening Educational Practice to Include Translanguaging: An Outcome of Educator Inquiry into Multilingual Students' Learning Needs - Saskia Van Viegen Stille, Robin Bethke, Jackie Bradley-Brown, Jane Giberson, Gillian Hall p. 480-503
- L'utilisation des langues connues des apprenants en classe de français langue seconde - Caroline Dault, Laura Collins p. 504-529
Focus on the Classroom = Pleins feux sur la classe
- Exploring Plurilingual Pedagogies across the College Curriculum - Mercè Pujol-Ferran, Jacqueline M. DiSanto, Nelson Núñez Rodríguez, Angel Morales p. 530-549
- Quelles avenues vers une pédagogie postcoloniale et multimodale en contexte plurilingue ? - Julie Vaudrin-Charette, Carole Fleuret p. 550-571
Book and Software Reviews = Critiques de livres et de logiciels
- F. Copland, S. Garton, and S. Mann (Eds.). LETs and NESTs: Voices, Views and Vignettes, 2016 - Robert Phillipson p. 572-574
- M.F. Orellana. Immigrant Children in Transcultural Spaces: Language, Learning and Love, 2016 - Nancy Dubetz p. 575-577
- O. García and T. Kleyn. Translanguaging with Multilingual Students: Learning from Classroom Moments, 2016 - Katherine E. Entigar p. 578-580
Index to Volume 72, 2016
- p. 581-583Thanks to Our Manuscript Reviewers = Merci aux évaluatrices et aux évaluateurs de manuscrits
- p. 584-584