Contenu du sommaire : Focus sur l'enseignant.e = Focus on the teacher
Revue | Etudes en didactique des langues |
---|---|
Numéro | n° 29, 2017 |
Titre du numéro | Focus sur l'enseignant.e = Focus on the teacher |
Focus sur l'enseignant.e = Focus on the teacher
- Conceptualisation théorique et analyses empiriques des pratiques de la réflexion pédagogique de futur.e.s enseignant.e.s de langue - Dagmar Abendroth-Timmer, Ramona Schneider p. 7-28
- Posture enseignante ouverte: vers un modèle d'éthique éducative pour le 21e siècle - Pia Acker, Peggy Candas p. 29-54
- Choix et transformation des ressources didactiques pour la classe d'anglais langue étrangère: une "déontologie tempérée" - Margaret Bento p. 55-70
- Outils numériques et identité professionnelle des enseignants - Pascale Catoire p. 71-86
- La mission d'accompagnement à l'étranger - Sophie Duffosé p. 87-98
- Du novice à l'expert: représentations identitaires - Marie-Claire Lemarchand-Chauvin p. 99-116
- Agir professoral et étayage interrogatif en début d'apprentissage du français - Nabila Maarfia p. 117-128
- Construction d'une image de soi pluri-identitaire et contextualisée - Lin Xue p. 129-146