Contenu du sommaire : Les neurosciences
| Revue | 
					Regards croisés					  				 | 
			
|---|---|
| Numéro | n°25, janvier-février-mars 2018 | 
| Titre du numéro | Les neurosciences | 
Arts
- Haddadi Kaddour dit HK : "L'urgence de faire corps" - Julien Denis p. 2
 
Dossier
Neurosciences et pratiques pédagogies
- Mon cerveau n'est pas un ordinateur - Michel Blay p. 9
 - Loin de l'utilitarisme prescrit, des relations complexes entre pratiques pédagogiques et sciences - Françoise Lantheaume p. 13
 - La science peut-elle produire une évidence pédagogie ? - Paul Devin p. 16
 - Qu'écrit réellement Stanislas Dehaene sur la lecture ? - Rachel Schneider p. 19
 - Les notions mathématiques ne se voient pas dans les neurones - Nicolas Bouleau p. 24
 - Pour la science, contre les mythes - Godefroy Guibert p. 28
 - Sciences et enseignement : quels enjeux ? - Christine Passerieux p. 31
 - Neurosciences et éducation : mais où est donc passé le développement du sujet ? - Collectifs de psychologues de l'Education nationale p. 34
 
Grand entretien
- Cynthia Fleury : "La sève de l'Etat de droit, c'est le logos" - Jean-François Roussel et Thierry novarese p. 36
 

				
