Contenu du sommaire : Le tourisme sombre // Les produits dérivés culturels et touristiques
Revue | Espaces tourisme & loisirs |
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Numéro | n°337, juillet 2017 |
Titre du numéro | Le tourisme sombre // Les produits dérivés culturels et touristiques |
Le tourisme sombre
- Macabre ou mémoriel ? En Afrique du Sud : du tourisme sombre à la réalité rédemptrice - Fabrice Folio
- Sentir Auschwitz. Un apprentissage corporel et émotionnel au-delà de la fascination morbide - Nathanaël Wadbled
- À la recherche du sublime. La dimension émotionnelle du tourisme sombre - Oriana Binik
- Le Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane. Un lieu de mémoire et de réflexion - Richard Jezierski
- Topographie de la terreur. Moins, c'est plus
- Peut-on tourner le dos à son passé ? La narcoviolence dans les musées de Medellín - Patrick Naef
- La visite des bidonvilles. Entre tourisme solidaire et business de la pauvreté - Linda Bouifrou
Produits dérivés culturels & touristiques
- Le produit dérivé, un outil stratégique de la politique des sites et musées - Juliette Kergueno-Le Rolland
- Le produit dérivé, élément constitutif d'une stratégie de marque culturelle ou touristique - Mathilde Dumont
- Cobranding entre marques muséales et marques de mode. Une tendance globale en plein essor - Emmanuel Delbouis
- Souvenirs d'un voyage à Nantes ! - Estelle Poiron, Rozenn Le Quellec
- Des produits dérivés à forte identité pour construire la destination ALL - Norbert Crozier
- La marque “Château de Chambord”. Un outil de protection et… de développement - Cécilie de Saint Venant
- Produits dérivés sous licence. La mairie de Paris sort ses marques ! - Gildas Robert
- Cobranding. Le musée Rodin inspire les marques - Alice Nicolas, Anaïs Izard, Sandie Vogt, Alberto Brusamolino, Cyril Duchêne
- La boutique de site ou de musée. Un espace de visite à part entière - Juliette Kergueno-Le Rolland
- Le Centre des monuments nationaux (CMN) prend ses marques ! - Bénédicte de Baritault
- Le produit dérivé, élément essentiel du modèle économique des parcs de loisirs - Sophie Huberson, Guillaume Cohade, Sylvie Launay, Rémy Treguer
- 100% Gaillard. La marque qui fait recette à Brive - Aurélien Charpille, Céline Batut, Karine Bon
- Sortir du musée et accéder à la distribution. Le nouvel enjeu des objets dérivés - Roland Perrossier
- La Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Une stratégie intégrée d'édition et de vente - Géraldine Breuil
- Arteum, acteur de référence du produit culturel et touristique - Lorraine Dauchez
- Le marché français des produits dérivés culturels se professionnalise - Milena Levent
- Création Musée de la toile de Jouy. La marque de référence des objets dérivés de la fameuse toile - Éric Langlois, Marie-Pierre Barberousse