Contenu du sommaire : Apprendre une langue: envies et résistances
Revue | Etudes en didactique des langues |
---|---|
Numéro | N°32, 2019 |
Titre du numéro | Apprendre une langue: envies et résistances |
Articles
- Managing resistance and desire in language learning: a basic developmental and motivational process - Stephen Scott BREWER & Anne-Laure DUBRAC p. 7-28
- Identité linguistique et besoins communicationnels à la Légion étrangère: résistance et motivation - Héléna MANIAKIS p. 29-42
- Du voyage à la traversée: penser l'entrée dans l'apprentissage d'une langue - Grâce RANCHON p. 43-62
- On the necessity to focus more on the attitude towards French than on linguistic competence - Jésabel ROBIN p. 63-74
- Entre envies et résistances: stimulation, provocation et responsabilité partagée - Aurélie ZANNIER-WAHENGO p. 75-88
Hors thème
- Comprendre un contenu disciplinaire en allemand L2: quels ajustements pédagogiques? - Stéphanie ROUSSEL p. 89-102
Comptes rendus