Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Etudes en didactique des langues » N°32, 2019

Contenu du sommaire : Apprendre une langue: envies et résistances

Revue Etudes en didactique des langues Mir@bel
Numéro N°32, 2019
Titre du numéro Apprendre une langue: envies et résistances
  • Articles

    • Managing resistance and desire in language learning: a basic developmental and motivational process - Stephen Scott BREWER & Anne-Laure DUBRAC p. 7-28
    • Identité linguistique et besoins communicationnels à la Légion étrangère: résistance et motivation - Héléna MANIAKIS p. 29-42
    • Du voyage à la traversée: penser l'entrée dans l'apprentissage d'une langue - Grâce RANCHON p. 43-62
    • On the necessity to focus more on the attitude towards French than on linguistic competence - Jésabel ROBIN p. 63-74
    • Entre envies et résistances: stimulation, provocation et responsabilité partagée - Aurélie ZANNIER-WAHENGO p. 75-88
  • Hors thème

    • Comprendre un contenu disciplinaire en allemand L2: quels ajustements pédagogiques? - Stéphanie ROUSSEL p. 89-102
  • Comptes rendus

    • Marie-Françoise Narcy-Combes, Jean-Paul Narcy-Combes, Julie McAllister, Malory Leclère, Grégory Miras. Language Learning and Teaching in a Multilingual World, 2019 - Laura HARTWELL p. 103-106
Page de Bienvenue IEP
contact