Contenu du sommaire : Audiovisuel et commentaires en ligne : nouveau champ, nouveaux paradigmes ?

Revue Communiquer Mir@bel
Numéro no 27, 2019
Titre du numéro Audiovisuel et commentaires en ligne : nouveau champ, nouveaux paradigmes ?
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Les commentaires d'objets audiovisuels en ligne : cadre général et cas particulier symptomatique - Julien Péquignot p. 1-12 accès libre
  • Youtubeurs et webséries : un temps pour commenter - Jean Châteauvert p. 13-34 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6 - Laurence Leveneur p. 35-58 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Saisir les dynamiques du conflit israélo-palestinien par les commentaires de vidéos et d'images sur Facebook - Simon Mastrangelo p. 59-76 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Pratiques de réception des images musicalisées télévisuelles sur les réseaux socionumériques. Analyse des tweets des téléspectateurs de l'émission Les Reines du shopping (M6) - Guylaine Gueraud-Pinet p. 79-97 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • La chasse aux fantômes sur YouTube. Approche ethnographique et quali-quantitative des commentaires des vidéos - Fanny Georges p. 99-122 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Entretiens

    • De l'usage des traces en sciences de l'information et de la communication - Béatrice Galinon-Mélénec, Julien Péquignot p. 123-148 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Notes de lecture

    • #info : commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook - Rémi Toupin p. x-x accès libre avec résumé avec résumé en anglais