Contenu du sommaire : La télévision publicitaire
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
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Numéro | no 6, avril-mai-juin 1963 |
Titre du numéro | La télévision publicitaire |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung - p. 3 pages
- Éditorial : Pourquoi le sursis ? - Claude Dumesnil p. 1 page
La télévision publicitaire
- Une mutation - p. 2 pages
- Le média TV et les autres : téléspectateurs à plein temps ? - p. 2 pages
- La TV dans le marché publicitaire : Expansion ou partage - Joseph-Gérard Cordonnier p. 16 pages
- Recherche d'un nouveau langage : Les différents « formats » de l'espace TV - Jean Oulif p. 4 pages
- La création publicitaire en télévision - de Panafieu, Jacques p. 14 pages
- L'évolution créatrice - p. 2 pages
- Recherche d'une déontologie : dialogue sur la morale en TV - Cahiers de la publicité (Les), Michel Caste, André Defrise, Emeric Deutsch, Pierre-Gilbert Duprat, Joseph Rovan p. 10 pages
- Problèmes éthiques de la télépublicité - Louis Quesnel p. 10 pages
- Qui jugera ? - p. 2 pages
- Sujets d'action - Michel Calonne p. 2 pages
Études et chroniques
- Média planing rationnel pour une campagne presse périodique - Michèle Lys p. 10 pages Ayant à mettre sur pied un « plan media », le publicitaire se documente. Voici le C.EJS.P., les publications de VI.R.E.P., etc., etc. Les renseignements ne manquent pas mais peut-être parfois, les méthodes manquent-elles pour les organiser. L'auteur passe en revue les matériaux et montre comment ils permettent d'effectuer rationnellement un « plan media » d'une campagne presse périodique.Rational media planning for a periodical press campaign When he has to set up a media plan, the advertiser starts by documenting himself. There is the C.E.S.P., the I.R.E.P. publications and so on and so forth. Information is not lacking-but perhaps what do lack sometimes are the methods for organising this information. The author reviews the materials available and show how they can be used to produce a rational media plan for a campagn in the periodical press.
- Une meilleure sélection des supports par la recherche opérationnelle - Michel Simmonard p. 14 pages La recherche opérationnelle est-elle utilisable en Publicité? L'auteur rappelle ce qu'est la Recherche Opérationnelle, l'esprit qui la caractérise, et montre comment les techniques de Recherche Opérationnelle peuvent être utiles aux publicitaires, notamment pour la sélection des supports.Best media selection thanks to operational research Can operational research be used in advertising ? The author recalls what operational research is, the spirit which guides it, and shows how it can be useful to advertisers particularly in selecting media.
- La parole à... Face aux publicitaires, les « arts décos » s'expliquent - Adnet, Le Texier, Adrian Frutiger, Widmer, Nathan, Villemot, Renou, Gautier-Delaye p. 10 pages
- Pour un dialogue - p. 1 page
- Média planing rationnel pour une campagne presse périodique - Michèle Lys p. 10 pages