Contenu du sommaire : Modes de consommation et styles de vie dans les pays nordiques = Consumption modes and lifestyles in the nordic countries
Revue | Revue d'histoire nordique = Nordic historical review |
---|---|
Numéro | no 12, Octobre 2011 |
Titre du numéro | Modes de consommation et styles de vie dans les pays nordiques = Consumption modes and lifestyles in the nordic countries |
Modes de consommation et styles de vie dans les pays nordiques = Consumption modes and lifestyles in the nordic countries
- p. 11- Modes de consommation et styles de vie : quand comprendre les uns permet de mieux appéhender les autres = Consumption modes and lifestyles : when the ones'understanding help to better grasp the others - Franck Cochoy et Vincent Simoulin p. 11
- Manger sain en Norvège : de la régulation étatique à l'auto-contrôle ? = From state discipline to self regulation of healthy eating in Norway ? - Unni Kjaernes et Runar Doving p. 27
- Acheter à domicile en Suède = Home shopping in Sweden - Johan Hagberg p. 49
- Delivering food satisfaction ? The case of Stockholm market halls = Assurer la satisfaction alimentaire ? La cas des marchés couverts de Stockholm - Jenny Lee p. 69
- New kitchen, new home : new kitchens as a plural consumption aera = Nouvelle cuisine, nouveau foyer : les nouvelles cuisines comme espace de consommations plurielles - Virginie Amilien p. 91
- Le "Design pour tous" : un design adapté à la divertsité humaine, à l'intégration sociale et à l'égalité = Enabling consumers by design for all. Design for human diversity, social inclusion and equality - Lena Hansson p. 113
- Passionate about things. The swedish debate on throwawayism (1960-61) as a disruption in the historical tradition of rational consumption = La passion des objets. Le débat suédois sur le "jetable" (1960-61) comme rupture dans la tradition historique de la consommation rationnelle - Orsi Husz p. 135
- Toys matter. Mc Donald's toys and nordic childhoods = Les jouets comptent. Les jouets de McDonald's et les enfants nordiques - Hélène Brembeck p. 161
- Les consommateurs, les producteurs et les pratiques : comprendre l'invention et la réinvention de la marche nordique = Consumers, producers and practices : understanding the invention and reinvention of nordic walking - Elizabeth Shove et Mika Pantzar p. 179
- Danish fashion consumption = La consommation de mode au Danemark - Julie Sommerlund p. 199
- La consommation en Islande = Consumption in Iceland - Gérard Lemarquis p. 211
Mélanges = Varia
- p. 253- Lutte des classes au cimetière = Class struggle in the cemetery - Tauno Saarela p. 231
Comptes rendus = Books reviews
- p. 245- Ingar Sletten Kolloen, Knut Hamsun, rêveur et conquérant - Philippe Bouquet p. 245
- Bente Halkier, Consumption challenged. Food in medialised everyday lives - P. Sulkunen p. 248
- Rune Pär Olofsson, Le roi de la dynamite - Philippe Bouquet p. 251
La revue signale = News
- p. 253- Position de thèse : la contribution des arts visuels - et des artistes - à l'identité nationale, dans le cas de la Lettonie de 1905 à 1940, thèse préparée sous la direction de Madame le Professeur Marie-Pierre Rey et soutenue à Paris 1-La Sorbonne le 3 février 2011 - Suzanne Pourchier-Plasseraud p. 253