Contenu du sommaire : Questions en revue
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 226, 1er trimestre 2021 |
Titre du numéro | Questions en revue |
Texte intégral en ligne | Accès réservé |
Dossier. Questions en revue. Travail, numérique, accompagnement
- Éditorial - Guy Jobert p. 5-6
- La didactique professionnelle pour relier travail et formation - Stéphanie Guibert p. 7-17
- Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation - Pierre Parage p. 18-29
- Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail - Jean-François Métral p. 30-39
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible - Paul Santelmann p. 40-50
- S'écarter du travail pour mieux l'apprendre : Une réflexion pour l'ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d'organisations apprenantes - Patrick Mayen p. 51-68
- Le numérique : entre démythification, modélisations et retours d'expérience - Olivier Las Vergnas p. 69-85
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives - Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman p. 86-98
- La fracture numérique : mythe ou réalité ? - Pascal Plantard p. 99-110
- Les technologies numériques : une innovation pédagogique ? - Emmanuelle Betton, Jacques Pondaven p. 111-123
- Numérique en formation : des mythes aux approches critiques - Cédric Fluckiger p. 124-135
- Manifeste pour des accompagnants en dialogue - Noël Denoyel p. 136-145
- L'accompagnement : une nébuleuse - Maëla Paul p. 146-159
- Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation - Catherine Clénet p. 160-172
- L'accueil de l'expérience dans les pratiques d'accompagnement - Hervé Breton p. 173-183
- L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle - Louis Durrive p. 184-192
Cinquantenaire de la loi de 1971
- La « loi de 71 » : quels échos cinquante ans après ? - Damien Brochier p. 193-200
- Lectures - p. 201-204