Contenu du sommaire : La relation de service public
Revue | Action publique. Recherche et pratiques |
---|---|
Numéro | no 8, septembre 2020 |
Titre du numéro | La relation de service public |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- L'éditorial - Virginie Madelin p. 4
L'Article
- Pour des services publics résilients et durables : quelle orientation stratégique ? - Stephen P. Osborne, Kristy Strokosch, Greta Nasi, Maria Cucciniello p. 5-13
L'Analyse comparative
- La relation de service public : tour d'horizon international - Edoardo Ferlazzo p. 14-23
La Note réactive
- Espagne : « Moins de temps pour la paperasse. Plus de temps pour profiter de votre bébé » - Anne Cheramy p. 24-25
L'œil du chercheur
- Temps, famille, discriminations professionnelles : Brigitte Grésy, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes - p. 26
- La réputation bureaucratique aux yeux des citoyens : analyse des agences fédérales américaines : Danbee Lee, doctorante et assistante d'enseignement à la School of Public Affairs and Administration, Rutgers University-Newark Gregg G. Van Ryzin, professeur à la School of Public Affairs and Administration, Rutgers University-Newark - p. 27
- Enjeux et limites de la Charte de l'environnement face à l'urgence climatique : Christel Cournil, professeure de droit public à Sciences Po Toulouse - p. 28
- Le concours : un levier de transformation de l'institution ? Modalités de recrutement des gardiens de la paix, réformes de la police et politiques de sécurité : Frédéric Gautier, professeur en management industriel et logistique à l'IAE Paris Sorbonne - p. 29
- Au nom de l'usager : coconcevoir la relation au public dans une mairie : Burcu Özdirlik, ingénieure de recherche à l'UPEMFrédérique Pallez, professeure en sciences de gestion à Mines ParisTech - p. 30
- La transparence de la vie publique en France - p. 31
- L'objectivation comptable de l'économie nationale : enquête sur la fabrique du PIB et des comptes nationaux français - p. 32
- L'exemplarité comme management public : le Plan Administration exemplaire - p. 33