Contenu du sommaire : La formation des agents publics
| Revue |
Action publique. Recherche et pratiques |
|---|---|
| Numéro | no 12, décembre 2021 |
| Titre du numéro | La formation des agents publics |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial - Virginie Madelin p. 4

Regards croisés
- Présentation - p. 5

- La formation continue dans la société apprenante - Virginie Madelin, François Taddei p. 6-13

- Présentation - p. 5
Dossier thématique
- Former pour réformer ? Les écoles de service public face aux injonctions modernisatrices - Olivier Quéré p. 16-22

- La formation des agents publics au Royaume-Uni - John Diamond, Catherine Farrell p. 23-31

- Former pour réformer ? Les écoles de service public face aux injonctions modernisatrices - Olivier Quéré p. 16-22
Note réactive
- Présentation - p. 33

- Busrides.ca : apprendre les usages numériques à portée de mobile - Edoardo Ferlazzo p. 34-35

- Présentation - p. 33
L'œil du chercheur
- Présentation - p. 37

- Dans le champ de la formation professionnelle, quel partage de responsabilités pour aujourd'hui ? : Jean-Pierre Boutinet - p. 38

- La formation continue à l'épreuve de sa numérisation : Anca Boboc, Jean-Luc Metzger - p. 39

- La politique de certification tout au long de la vie : vers la labellisation des actifs ? : Fabienne Maillard - p. 40

- La formation professionnelle en France Encore une réforme ! Pour quelle ambition ? : Paul Santelmann - p. 41

- Impact des éléments de service sur la satisfaction des apprenants en formation continue : cas d'un projet d'introduction du « blended learning » : Monique Tchuente, Victor Tsapi - p. 42

- De réformes en réformes de la formation continue : le tropisme de l'individualisation : Gilles Pinte - p. 43

- E-learning en formation pour adulte : quelles conditions préalables au changement ? - p. 44

- Logiques d'utilisation des MOOC en entreprise au prisme des capabilités - p. 45

- Impacts de la fatigue visuelle sur l'apprentissage via serious game en réalité virtuelle - p. 46

- Les innovations pédagogiques dans la formation professionnelle en France de 1985 à 2015 : perspectives historiques, pédagogiques et technologiques - p. 47

- Présentation - p. 37


