Contenu du sommaire : La formation des agents publics
Revue | Action publique. Recherche et pratiques |
---|---|
Numéro | no 12, décembre 2021 |
Titre du numéro | La formation des agents publics |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial - Virginie Madelin p. 4
Regards croisés
- Présentation - p. 5
- La formation continue dans la société apprenante - Virginie Madelin, François Taddei p. 6-13
Dossier thématique
- Former pour réformer ? Les écoles de service public face aux injonctions modernisatrices - Olivier Quéré p. 16-22
- La formation des agents publics au Royaume-Uni - John Diamond, Catherine Farrell p. 23-31
Note réactive
- Présentation - p. 33
- Busrides.ca : apprendre les usages numériques à portée de mobile - Edoardo Ferlazzo p. 34-35
L'œil du chercheur
- Présentation - p. 37
- Dans le champ de la formation professionnelle, quel partage de responsabilités pour aujourd'hui ? : Jean-Pierre Boutinet - p. 38
- La formation continue à l'épreuve de sa numérisation : Anca Boboc, Jean-Luc Metzger - p. 39
- La politique de certification tout au long de la vie : vers la labellisation des actifs ? : Fabienne Maillard - p. 40
- La formation professionnelle en France Encore une réforme ! Pour quelle ambition ? : Paul Santelmann - p. 41
- Impact des éléments de service sur la satisfaction des apprenants en formation continue : cas d'un projet d'introduction du « blended learning » : Monique Tchuente, Victor Tsapi - p. 42
- De réformes en réformes de la formation continue : le tropisme de l'individualisation : Gilles Pinte - p. 43
- E-learning en formation pour adulte : quelles conditions préalables au changement ? - p. 44
- Logiques d'utilisation des MOOC en entreprise au prisme des capabilités - p. 45
- Impacts de la fatigue visuelle sur l'apprentissage via serious game en réalité virtuelle - p. 46
- Les innovations pédagogiques dans la formation professionnelle en France de 1985 à 2015 : perspectives historiques, pédagogiques et technologiques - p. 47