Titre Ecoles de commerce : la pression de l'internationalisation
Numéro No 7, juillet 2012 Les mirages de l'excellence
Les mirages de l'excellence
Page 18
Mots-clés (matière)chercheur commerce diplôme enseignant enseignement supérieur étudiant évaluation grandes écoles management mondialisation programme d'enseignement
Mots-clés (géographie)France
Résumé Les effets de la concurrence mondiale se font doublement sentir dans les études commerciales : d'une part, les étudiants sont très mobiles et cherchent les diplômes les plus reconnus ; d'autre part, les entreprises recrutent ces étudiants sur un marché ouvert et très compétitif. Par quelles stratégies les écoles peuvent-elles répondre à ces nouvelles données ? Et quelle offre pédagogique peut-on encore imaginer indépendamment des contraintes du marché ?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1207_0018 (accès réservé)