Titre | Ecoles de commerce : la pression de l'internationalisation | |
---|---|---|
Auteur | Eve Chiapello | |
Revue | Esprit | |
Numéro | No 7, juillet 2012 Les mirages de l'excellence | |
Rubrique / Thématique | Les mirages de l'excellence |
|
Page | 18 | |
Mots-clés (matière) | chercheur commerce diplôme enseignant enseignement supérieur étudiant évaluation grandes écoles management mondialisation programme d'enseignement | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
Les effets de la concurrence mondiale se font doublement sentir dans les études commerciales : d'une part, les étudiants sont très mobiles et cherchent les diplômes les plus reconnus ; d'autre part, les entreprises recrutent ces étudiants sur un marché ouvert et très compétitif. Par quelles stratégies les écoles peuvent-elles répondre à ces nouvelles données ? Et quelle offre pédagogique peut-on encore imaginer indépendamment des contraintes du marché ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1207_0018 (accès réservé) |