Titre | Contrôle biométrique et population scolaire : variations sur le discours gestionnaire | |
---|---|---|
Auteur | Mélanie Fraisse | |
Revue | Espace Populations Sociétés | |
Numéro | no 2, 2013 Espaces contrôlés | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 79-91 | |
Résumé |
Contrôle et gestion sont les deux coordonnées du dispositif biométrique dans l'espace scolaire. Sur la base d'une enquête qualitative, cet article ambitionne d'expliciter les relations qu'entretiennent ces deux notions au regard du positionnement des acteurs. La stratégie de légitimation opérée par le service d'intendance pour promouvoir le système d'identification est mise en évidence ainsi que les enjeux définitionnels et analytiques qui en découlent Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Control and management are the two elements of the biometric systems in school. Based on qualitative research, this article aims to clarify the relationships between these notions with reference to the participants. The legitimization of the system of identification carried out by administrations is highlighted together with the issues of definition and analysis that this raises. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://eps.revues.org/5122 |