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Titre The Geography of the Changes in the Consumption Cleavage between State and Private Education in England at the primary and secondary levels
Auteur Michael G. Bradford, F. J. Burdett
Mir@bel Revue Espace Populations Sociétés
Numéro no 1, 1990 Scolarité et scolarisation - School intendance and schooling
Rubrique / Thématique
Articles
Page 33-48
Résumé Les changements géographiques du clivage public/privé dans l'enseignement primaire et secondaire en Angleterre. La fréquentation du système éducatif privé et étatique, aux niveaux primaire et secondaire, est très différent entre le nord et le sud de l'Angleterre. La dichotomie spatiale est accentuée pour les filles. On analyse les changements qui se sont opérés dans le domaine de l'éducation étatique et privée afin de comprendre les évolutions géographiques en cours. Les auteurs comparent l'organisation des systèmes scolaires, primaire et secondaire, des deux secteurs d'enseignement. Enfin, l'article étudie les conséquences possibles des lois récentes sur les stratégies parentales, sur la dichotomie spatiale en matière de système éducatif.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The consumption of private and state education, both at primary and secondary level, is markedly different between the north and the south of England. The spatial divide is increasing, particularly for girls. Changes in the state and private sectors of education are reviewed as a background to and explanation of the changing geography. The association between the geography of consumption of private education at the primary and secondary levels is then related to the organization of the state sector. Finally the possible consequences of new legislation concerning parental choice in the state sector on the geography of the consumption cleavage are considered.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_1990_num_8_1_1376