Titre Enracinement universitaire et sédentarité étudiante dans les académies françaises
Auteur Serge Vassal
Mir@bel Revue Espace Populations Sociétés
Numéro no 1, 1990 Scolarité et scolarisation - School intendance and schooling
Résumé L'auteur analyse la capacité des universités françaises à retenir les étudiants originaires de la région et leur rayonnement extra-régional. Il mesure leur impact sur le recrutement étudiant à l'aide de deux taux : l'enracinement étudiant et la sédentarité étudiante. En croisant ces deux taux, l'auteur propose une typologie des académies en quatre classes.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Local recruitment and student's sedentary behaviour in French academies. The author examines the ability of French universities to retain the students coming from the area and to attract those from other regions. He assesses the influence of French universities as regards the recruitment of students using two indicators: rate of local recruitment and rate of sedentary students. The crossing of the two ratios leads to the classification of French «Académies» into four types.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_1990_num_8_1_1380