Titre | "Le déroulement de carrière des "surdiplômés" de la fonction publique : propositions pour une gestion différenciée". | |
---|---|---|
Auteur | Sandrine Kopel | |
Revue | Politiques et management public | |
Numéro | vol. 19, no 2, juin 2001 | |
Annexes | Bibliographie, Schémas | |
Mots-clés (matière) | cadre carrière professionnelle diplôme fonction publique gestion du personnel organisation administrative recrutement réforme | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
Le niveau initial de qualification des agents de la fonction publique ne cesse de s'accroître depuis les années 90. Nous avons souhaité faire le point sur cette nouvelle donne qui n'est pas sans conséquence sur la Gestion des Ressources Humaines des administrations. Une analyse théorique et pratique du phénomène de surdiplôme a été conduite avec notamment la présentation d'une situation type. Une réflexion autour de la modélisation de la gestion de carrière des surdiplômés nous permettra de souligner ses spécificités managériales. Des trajectoires professionnelles seront proposées en fin d'analyse. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/pomap_0758-1726_2001_num_19_2_2665 |