Titre | Une école en péril de sens | |
---|---|---|
Auteur | Cécilia Suzzoni | |
Revue | Esprit | |
Numéro | no 9, septembre 2019 Le sens de l'école | |
Rubrique / Thématique | Le sens de l'école |
|
Page | 47-57 | |
Mots-clés (matière) | école éducation enseignant inégalités pédagogie système de valeurs | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
C'est bien l'aventure du sens qui convainc les élèves : celle d'un savoir unifié, clarifié et réflexif, épousé par eux au terme de la vraie méthode, le chemin après qu'on l'a parcouru. L'universel du sens permet en effet le partage du commun contre la guerre des mémoires et l'atrophie moderne de l'intelligence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
It is the adventure of meaning which convinces students: that of a unified, clarified and reflexive knowledge, adopted following true method, the way after it had been taken. The universality of meaning allows indeed the sharing of what is common against memory wars and the modern diminishing of intelligence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1909_0047 (accès réservé) |