Titre | Dans le cyclone numérique | |
---|---|---|
Auteur | Nicolas Léger | |
Revue | Esprit | |
Numéro | no 9, septembre 2019 Le sens de l'école | |
Rubrique / Thématique | Le sens de l'école |
|
Page | 59-68 | |
Mots-clés (matière) | changement social école éducation enseignant enseignement programme d'enseignement système éducatif technique numérique technologie nouvelle | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé |
Les élèves sont des enfants du numérique, mais n'en sont pas des usagers avertis. Et l'armada de matériels introduits à l'école ne trouve pas toujours ses équipages. Pourtant, l'enseignement des sciences et des humanités est une opportunité d'entrer dans un rapport intelligent au numérique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Students are children of the digital age, but not its informed users. And the fleet of materials does not always have its sailors. Yet the teaching of science and humanities is an opportunity to establish an intelligent relation to the digital. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1909_0059 (accès réservé) |