| Titre | L'école connectée | |
|---|---|---|
| Auteur | Nicolas Léger | |
|
Revue | Esprit |
| Numéro | no 469, novembre 2020 Jeunesses antiracistes | |
| Rubrique / Thématique | À plusieurs voix |
|
| Page | 17-19 | |
| Mots-clés (matière) | école enseignant enseignement enseignement privé enseignement public inégalités système éducatif technique numérique technologie nouvelle | |
| Mots-clés (géographie) | France | |
| Résumé |
Le recours au numérique imposé par le confinement menace la souveraineté de l'école publique au profit du secteur privé. Il doit faire l'objet d'une réflexion collective. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
The growing use of digital ressources imposed by the lockdown threatens the sovereignty of public schools against the private sector. It must be collectively debated. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2011_0017 (accès réservé) |


