Titre | Post Mortem et Tony Manero | |
---|---|---|
Auteur | Carolina Urrutia | |
Revue | Cinémas d'Amérique latine | |
Numéro | no 19, 2011 Un autre visage du cinéma | |
Rubrique / Thématique | Chili : mémoire et politique |
|
Page | 71-76 | |
Résumé |
Post Mortem, troisième long-métrage de Pablo Larraín, pourrait être le prélude du film précédent, Tony Manero ; le moment où le protagoniste (joué dans les deux cas par Alfredo Castro) tombe dans la folie sans retour et devient psychopathe. Le pari des deux films est extrême, car il assume la représentation et la relecture d'une époque extrême, où la démence mise en action sous le régime militaire semble être déjà installée dans la société qui lui donne naissance. Cette folie ne fait plus qu'avancer tout simplement, tel un liquide épais, dans un Santiago teinté de magenta, éteint et déshumanisé. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/cinelatino/1060 |