Titre Prácticas de video activismo estudiantil
Auteur Miguel Alfonso Bouhaben
Mir@bel Revue Cinémas d'Amérique latine
Numéro no 28, 2020
Résumé Cet article se fixe deux objectifs. En premier lieu : penser de manière théorique la participation des étudiants de l'Université des Arts d'Équateur à la grève générale de leur pays, par le biais de l'activisme vidéo. Pour cela, nous avons recensé avec les étudiants du cours “théorie et critique” l'information concernant les formes d'organisation, d'enregistrement, de distribution et de réflexion des images au fil des mobilisations sociales. Ensuite, la question de l'approche créative de l'événement de la grève se pose à travers la création de travaux expérimentaux et d'essais cinématographiques. Nous avons travaillé avec les étudiants de “Philosophie et cinéma” et de “Recherche en cinéma” autour des stratégies d'intervention créative portant sur les archives de la grève et destinées à les penser et les questionner.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/cinelatino/7491