Contenu de l'article

Titre L'école du tri
Auteur Philippe Watrelot
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 510, juin 2024 L'olympisme est-il hors jeu ?
Rubrique / Thématique
À plusieurs voix
Page 22-26
Mots-clés (matière)discrimination école éducation enseignement enseignement secondaire inégalité sociale pédagogie
Mots-clés (géographie)France
Résumé Le « choc des savoirs » et les groupes de niveau constituent une attaque contre les principes du collège unique, mais l'école opérait déjà un tri social. Le véritable enjeu est l'hétérogénéité des élèves.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The “knowledge clash” and level groups are an attack on the principles of the single collège, but the school was already operating a social sorting system. The real issue is pupil heterogeneity.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2406_0022 (accès réservé)