Base de données de recherche bibliographique, anciennement
FRIPES
Recherche d'articles
Critères : [Avec les mots-clés : (enseignement)]
Votre recherche s'effectue uniquement dans les articles indexés, soit 13 % des articles de Sign@l.
Afficher les résultats de 61 à 80 (total de 685)
Titre | Auteur | Accès | Revue | Numéro |
---|---|---|---|---|
« Staline avec nous » ? | Georges Nivat | Le Débat | Numéro 190, mai-août 2016 | |
L'inflammation catalane | Benoît Pellistrandi | L'Histoire | no 419, janvier 2016 | |
De nouvelles formes de domination | Anne-Catherine Wagner | L'Etat du monde | 2016 | |
Scolarisation des filles et (re)configuration des rapports de genre : L'éducation arabo-islamique au Sénégal | Mame Fatou Séne | Afrique Contemporaine | no 257, 2016/1 | |
« Nous voulons les professeurs de hadiths ! » : Almajirai, éducation islamique « moderne » et exclusion dans le nord du Nigeria | Hannah Hoechner | Afrique Contemporaine | no 257, 2016/1 | |
Le monde des écoles coraniques. Essai de typologie pour le Sénégal | Hamidou Dia, Clothilde Hugon, Rohen d'Aiglepierre | Afrique Contemporaine | no 257, 2016/1 | |
Création d'un espace discursif mondial : les défis de l'interdisciplinarité, de l'esprit de clocher et de l'intégration des savoirs pratiques dans l'enseignement des Relations internationales | Thomas Biersteker | Etudes Internationales | vol. XLVI, no 4, décembre 2015 | |
Au-delà des Études internationales : Les cas des Études globales et des Affaires internationales | Gilles Breton et Gabriel Arruda | Etudes Internationales | vol. XLVI, no 4, décembre 2015 | |
L'Allemagne si proche, les Allemands si loin… | Luc Rosenzweig | Le Débat | Numéro 187, novembre-décembre 2015 | |
Continuer à « faire France » | Jean-Pierre Chevènement | Le Débat | Numéro 186, septembre-octobre 2015 | |
Mooc : quel rôle pour les profs ? | Dominique Boullier | Projet | no 347, août 2015 | |
C'est toujours la faute à l'école... | Gilles Balbastre | Le Monde Diplomatique | no 735, juin 2015 | |
« On a encore plus besoin du professeur » | Jean Caron, Jean Merckaert | Projet | no 345, avril 2015 | |
La pensée du numérique | Denis Thouard | Projet | no 345, avril 2015 | |
Quand l'école apprivoise l'écran | Valéry Auchère, Anne-Claire Barbet-Massin, Pascal Bihouée, Marcel Lebrun, Françoise Maine, Murielle Szac | Projet | no 345, avril 2015 | |
Quand éduquer devient une industrie | Pierre Mœglin | Projet | no 345, avril 2015 | |
L'autonomie des églises en matière d'instruction dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme (à propos de l'arrêt [Gr. Ch] Fernández Martínez c. Espagne, 12 juin 2014) | Jean-Pierre Schouppe | Revue du Droit Public et de la science politique en France et à l'étranger | 131 / 2-2015 | |
Les MOOC, et après ? | Philippe Durance, Dominique Boullier | Problèmes économiques | no 3103, 01 janvier 2015 | |
Une science des religions est-elle possible ? | Alain Besançon | Commentaire | Vol. 37, no 148, hiver 2014-2015 | |
Comment réformer l'école ? | Claire Alet, Xavier Molenat, Naïri Nahapétian | Alternatives Economiques | no 341, décembre 2014 |