Contenu du sommaire : Les jeunes : hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud ?

Revue Autrepart Mir@bel
Numéro no 18, 2001
Titre du numéro Les jeunes : hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud ?
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Les jeunes : hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud ?

    - Éditeurs scientifiques : René Collignon, Mamadou Diour
    • Les jeunes du Sud et le temps du monde : identités, conflits et adaptations - Mamadou Diouf, René Collignon p. 5 accès libre
    • Contraints de rester jeunes ? Évolution de l'insertion dans trois capitales africaines : Dakar, Yaoundé, Antananarivo - Philippe Antoine, Mireille Razafindrakoto, François Roubaud p. 17 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Les migrations des jeunes Sahéliens : affirmation de soi et émancipation - Mahamet Timera p. 37 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Rêver ensemble le départ. Construction du mythe chez les jeunes Somaliens réfugiés - Cécile Rousseau, Taher M. Said, Marie-Josée Gagné, Gilles Bibeau p. 51 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • De gaashaanqaad à mooryaan : quelle place pour les jeunes en Somalie ? - Mohamed Mohamed-Abdi p. 69 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Learning Modernity? The Technologies of Education in Indi - Nita Kumar p. 85 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Object or Subject? The Paradox of "Youth” in Turkey - Leyla Neyzi p. 101 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Rester jeune au Congo-Brazzaville : violences politiques et processus de transition démocratique - Rémy Bazenguissa-Ganga p. 119 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Être jeune à Ziguinchor - Geneviève Gasser p. 135 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Métaphores familiales dans les ghettos de Côte-d'Ivoire - Éliane de Latour p. 151 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Entre Jérusalem et Babylone : jeunes et espace public à Dakar - Ndiouga Adrien Benga p. 169 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Notes de lecture

    - p. 179 accès libre