Contenu du sommaire : L'héritage du policier : continuités et ruptures dans la fiction contemporaine anglophone

Revue Etudes anglaises Mir@bel
Numéro Volume 64, octobre-décembre 2011
Titre du numéro L'héritage du policier : continuités et ruptures dans la fiction contemporaine anglophone
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Introduction - Camille Fort p. 387-389 accès libre
  • Articles

    • Après l'âge d'or : le récit policier britannique contemporain entre nostalgie et hybridation - Jean-Jacques Lecercle p. 390-401 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Sherlock (BBC 2010) : un nouveau limier pour le XXIe siècle ? - Jean-Pierre Naugrette p. 402-414 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • « If you like, we play detective » : intrigues en souffrance chez Peter Ackroyd, Martin Amis et Kazuo Ishiguro - Jean-Michel Ganteau p. 415-426 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • ?Colonel mustard, in the billiard room, with the revolver?: Jonathan Coe's What a Carve Up! as a postmodern whodunit - Vanessa Guignery p. 427-438 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Noir de Robert Coover ou le noir revisité - Françoise Sammarcelli p. 439-454 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • The Yards (James Gray, 2000): neo-noir as generic hybrid - Christophe Gelly p. 455-464 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Origine, identité (en) quête de l'humain dans la fiction post-cataclysmique contemporaine - Hélène Machinal p. 465-476 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'histoire comme crime : apophénie et révision, le modèle du roman policier dans la littérature postmoderne américaine - Isabelle Boof-Vermesse p. 477-490 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Bibliographie générale - Camille Fort p. 491-493 accès libre
  • Comptes rendus