Contenu du sommaire : Le tuorat. Quelles pratiques pour quels enjeux ?
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 206, mars 2016 |
Titre du numéro | Le tuorat. Quelles pratiques pour quels enjeux ? |
- Editorial - Anne-Lise Ulmann p. 5-10
- Du monitorat au tutorat - Florianne Oursel p. 11-18
- L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle - Louis Durrive p. 19-28
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas des élèves sages-femmes - Paul Orly p. 29-46
- Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs - Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki p. 47-60
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage - Solange Ciavaldini-Cartaut p. 61-74
- Ces nouveaux maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social - Samira Mahlaoui, Pierre Lorent p. 75-86
- Tutorat collectif et renforcement de la logique de formation - Michel Floro, Maria Vincenza Raso p. 87-96
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions - Isabelle Vinatier p. 97-108
- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance en acte. L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers - Grégory Munoz, Sylvie Boivin p. 109-118
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures - Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal p. 119-130
- L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? - Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard p. 131-138
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation - Laure Boudet, Emmanuel Triby p. 139-148
- Le tutorat à l'université : une approche par le non-recours - Isabelle Borras p. 149-158
- Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage - Jean-Bernard Nativel p. 159-170
- La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier - Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence Durat p. 171-180
- Résumés / Abstracts - p. 181-188
Recherche
- Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP - Marek Lawinski p. 189-198
Expérience
- Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation - Dominique Lataste, Brigitte Chizelle p. 199-208
- Lectures - p. 209-214
- Agenda - p. 215-218
- Appels à contributions - p. 219-222
- Bulletin d'abonnement - p. 223