Contenu du sommaire : La Flor / Écrire sur le cinéma / Renouveau du cinéma cubain

Revue Cinémas d'Amérique latine Mir@bel
Numéro no 27, 2019
Titre du numéro La Flor / Écrire sur le cinéma / Renouveau du cinéma cubain
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Éditorial - Francis Saint-Dizier p. 3 accès libre
  • Editorial - Francis Saint-Dizier p. 2 accès libre
  • La escritura crítica. Interferencia, asimilación o resistencia - Eduardo A. Russo p. 4-15 accès libre avec résumé
  • L'écriture critique. Interférence, assimilation ou résistance - Eduardo A. Russo p. 4-15 accès libre avec résumé
  • Armando Robles Godoy y los inicios de la crítica cinematográfica moderna en el Perú - Emilio Bustamante p. 16-25 accès libre avec résumé
  • Armando Robles Godoy et les débuts de la critique cinématographique moderne au Pérou - Emilio Bustamante p. 16-25 accès libre avec résumé
  • Cine como objeto de estudio en Chile: un campo en transformación - M. Laura Lattanzi p. 26-33 accès libre avec résumé
  • Le cinéma comme objet d'étude au Chili : un domaine en transformation - M. Laura Lattanzi p. 26-33 accès libre avec résumé
  • Tinta y sombra. Escribir sobre el cine en Colombia - Julián David Correa p. 34-43 accès libre avec résumé
  • Encres et ombres. Écrire sur le cinéma en Colombie - Julián David Correa p. 34-43 accès libre avec résumé
  • O cinema como ponto de vista sobre a vida - Sylvie Debs p. 44-47 accès libre avec résumé
  • Le cinéma comme point de vue sur la vie - Sylvie Debs p. 44-47 accès libre avec résumé
  • Un point de vue sur La Flor de Mariano Llinás - Cédric Lépine p. 48-53 accès libre avec résumé
  • Un punto de vista sobre La Flor de Mariano Llinás - Cédric Lépine p. 48-53 accès libre avec résumé
  • Entretien avec Alejo Moguillansky, cinéaste cofondateur d'El Pampero Cine - Alejo Moguillansky, Cédric Lépine p. 54-61 accès libre avec résumé
  • Entrevista con avec Alejo Moguillansky cineaste cofundador de El Pampero Cine - Alejo Moguillansky, Cédric Lépine p. 54-61 accès libre avec résumé
  • Entrevista de Cédric Lépine al equipo de la compañía de teatro Piel de Lava - Cédric Lépine p. 62-67 accès libre avec résumé
  • Entretien de Cédric Lépine avec l'équipe de la compagnie de théâtre Piel de Lava - Cédric Lépine p. 62-67 accès libre avec résumé
  • Du monolithe à la diffraction créatrice. Mutations du cinéma cubain au XXIe siècle - Magali Kabous p. 68-81 accès libre avec résumé
  • Del monolito a la difracción creadora. El cine cubano y sus mutaciones en el siglo XXI - Magali Kabous p. 68-81 accès libre avec résumé
  • Animação brasileira. Entre a liberdade de criação e o mercado - Aída Queiroz p. 82-91 accès libre avec résumé
  • Cinéma d'animation brésilien. Entre liberté de création et contraintes du marché - Aída Queiroz p. 82-91 accès libre avec résumé
  • Cine del otro mundo. Irrupción de lo real y autorreflexión autoral en Fantasma de Lisandro Alonso - Márton Árva p. 92-105 accès libre avec résumé
  • Cinéma de l'autre monde. Irruption du réel et auto-réflexion auctoriale dans Fantasma de Lisandro Alonso - Márton Árva p. 92-105 accès libre avec résumé
  • Estéticas híbridas en la cinematografía de José Luis Torres Leiva - Carolina Urrutia Neno p. 106-115 accès libre avec résumé
  • Esthétiques hybrides dans la cinématographie de José Luis Torres Leiva - Carolina Urrutia Neno p. 106-115 accès libre avec résumé
  • Cao Guimarães. Por una escritura que se realiza mientras se piensa - Rafael De Almeida p. 116-129 accès libre avec résumé
  • Cao Guimarães. Une écriture qui prend forme à mesure qu'elle est réfléchie - Rafael De Almeida p. 116-129 accès libre avec résumé
  • Atelier. Cinéma, genre et politique (Fragments de conversations), Cinélatino 2018

  • La distribution des films latino-américains en France en 2018 - Cédric Lépine p. 144-153 accès libre avec résumé
  • Distribución de películas latinoamericanas en Francia en 2018 - Cédric Lépine p. 144-153 accès libre avec résumé
  • Notes de lecture