Contenu du sommaire : Devenir des lecteurs·trices autonomes ?
Revue |
A contrario ![]() |
---|---|
Numéro | no 36, 2024/1 |
Titre du numéro | Devenir des lecteurs·trices autonomes ? |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Pages de début - p. 1-3
Éditorial
- Devenir des lecteurs·trices autonomes ? Apprentissage de la lecture et philosophie à l'école - Joséphine Stebler, Marion Bérard, Yves Érard, Layla Raïd, Svetlana Zenger p. 5-18
- Devenir des lecteurs·trices autonomes ? Apprentissage de la lecture et philosophie à l'école - Joséphine Stebler, Marion Bérard, Yves Érard, Layla Raïd, Svetlana Zenger p. 5-18
Articles
- Coming into the World, Coming into Language, Reading the World - Paul Standish p. 19-35
- Reading the Land with Stories: Existential Literacy in Sámi Early Childhood Education - Viktor Magne Johansson, Ylva Jannok Nutti p. 37-60
- Compréhension et apprentissage de la lecture à l'école maternelle d'un point de vue actionnel - Yves Érard, Svetlana Zenger p. 61-104
- Commentaires à propos du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger - Anne Clerc-Georgy p. 105-111
- Ficeler un projet didactique ensemble : entretien avec les enseignantes et cocréatrices de la méthode « Apprendre à lire avant la lettre » (ALL) - Emma Twiname p. 113-127
- Philosopher à partir de fictions : une proposition pour développer un apprentissage de la profondeur sémantique, au sein de la lecture - Johanna Hawken p. 129-143
- Réponse. Abstrait et concret : une autre dimension de la pratique de la philosophie avec les enfants à partir de la lecture de fictions - Marion Bérard p. 145-151
- Coming into the World, Coming into Language, Reading the World - Paul Standish p. 19-35
- Pages de fin - p. 152-163