Contenu du sommaire : Devenir des lecteurs·trices autonomes ?
| Revue | A contrario   | 
|---|---|
| Numéro | no 36, 2024/1 | 
| Titre du numéro | Devenir des lecteurs·trices autonomes ? | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Pages de début -  p. 1-3   
- Éditorial- Devenir des lecteurs·trices autonomes ? Apprentissage de la lecture et philosophie à l'école - Joséphine Stebler, Marion Bérard, Yves Érard, Layla Raïd, Svetlana Zenger  p. 5-18   
 
- Devenir des lecteurs·trices autonomes ? Apprentissage de la lecture et philosophie à l'école - Joséphine Stebler, Marion Bérard, Yves Érard, Layla Raïd, Svetlana Zenger  p. 5-18  
- Articles- Coming into the World, Coming into Language, Reading the World - Paul Standish  p. 19-35   
- Reading the Land with Stories: Existential Literacy in Sámi Early Childhood Education - Viktor Magne Johansson, Ylva Jannok Nutti  p. 37-60   
- Compréhension et apprentissage de la lecture à l'école maternelle d'un point de vue actionnel - Yves Érard, Svetlana Zenger  p. 61-104   
- Commentaires à propos du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger - Anne Clerc-Georgy  p. 105-111   
- Ficeler un projet didactique ensemble : entretien avec les enseignantes et cocréatrices de la méthode « Apprendre à lire avant la lettre » (ALL) - Emma Twiname  p. 113-127   
- Philosopher à partir de fictions : une proposition pour développer un apprentissage de la profondeur sémantique, au sein de la lecture - Johanna Hawken  p. 129-143   
- Réponse. Abstrait et concret : une autre dimension de la pratique de la philosophie avec les enfants à partir de la lecture de fictions - Marion Bérard  p. 145-151   
 
- Coming into the World, Coming into Language, Reading the World - Paul Standish  p. 19-35  
- Pages de fin -  p. 152-163   

 
				