Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : A contrario » no 36, 2024/1

Contenu du sommaire : Devenir des lecteurs·trices autonomes ?

Revue A contrario Mir@bel
Numéro no 36, 2024/1
Titre du numéro Devenir des lecteurs·trices autonomes ?
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Pages de début - p. 1-3 accès libre
  • Éditorial

    • Devenir des lecteurs·trices autonomes ? Apprentissage de la lecture et philosophie à l'école - Joséphine Stebler, Marion Bérard, Yves Érard, Layla Raïd, Svetlana Zenger p. 5-18 accès libre
  • Articles

    • Coming into the World, Coming into Language, Reading the World - Paul Standish p. 19-35 accès libre
    • Reading the Land with Stories: Existential Literacy in Sámi Early Childhood Education - Viktor Magne Johansson, Ylva Jannok Nutti p. 37-60 accès libre
    • Compréhension et apprentissage de la lecture à l'école maternelle d'un point de vue actionnel - Yves Érard, Svetlana Zenger p. 61-104 accès libre
    • Commentaires à propos du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger - Anne Clerc-Georgy p. 105-111 accès libre
    • Ficeler un projet didactique ensemble : entretien avec les enseignantes et cocréatrices de la méthode « Apprendre à lire avant la lettre » (ALL) - Emma Twiname p. 113-127 accès libre
    • Philosopher à partir de fictions : une proposition pour développer un apprentissage de la profondeur sémantique, au sein de la lecture - Johanna Hawken p. 129-143 accès libre
    • Réponse. Abstrait et concret : une autre dimension de la pratique de la philosophie avec les enfants à partir de la lecture de fictions - Marion Bérard p. 145-151 accès libre
  • Pages de fin - p. 152-163 accès libre
Page de Bienvenue IEP
contact