Contenu de l'article

Titre Les diplômes se dévaluent-ils en se multipliant ?
Auteur Christian Baudelot, Michel Glaude
Mir@bel Revue Economie et statistique (INSEE)
Numéro no 225, Octobre 1989. La relation formation-salaire / Dossier :Le parc de logements : constructions et transformations / L'évolution du parc automobile depuis 20 ans.
Rubrique / Thématique
La relation formation-salaire
Page 3-16
Mots-clés (matière)diplôme enseignement formation professionnelle salaire
Mots-clés (géographie)France
Résumé Au cours des 15 dernières années, le role de l'école est devenu de plus en plus déterminant dans la fixation des rémunérations individuelles. Toutefois, en raison de l'afflux des diplomes, la position relative des diplomes les plus modestes se dégrade. Les diplomes universitaires commencent meme à etre touchés par ces phénomènes de déclassement, tout au moins au sein des rémunérations les plus élevées.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1989_num_225_1_5360