Titre | Les diplômes se dévaluent-ils en se multipliant ? | |
---|---|---|
Auteur | Christian Baudelot, Michel Glaude | |
Revue | Economie et statistique (INSEE) | |
Numéro | no 225, Octobre 1989. La relation formation-salaire / Dossier :Le parc de logements : constructions et transformations / L'évolution du parc automobile depuis 20 ans. | |
Rubrique / Thématique | La relation formation-salaire |
|
Page | 3-16 | |
Mots-clés (matière) | diplôme enseignement formation professionnelle salaire | |
Mots-clés (géographie) | France | |
Résumé | Au cours des 15 dernières années, le role de l'école est devenu de plus en plus déterminant dans la fixation des rémunérations individuelles. Toutefois, en raison de l'afflux des diplomes, la position relative des diplomes les plus modestes se dégrade. Les diplomes universitaires commencent meme à etre touchés par ces phénomènes de déclassement, tout au moins au sein des rémunérations les plus élevées. | |
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1989_num_225_1_5360 |