| Titre | Le socle commun : un renouveau pour l'école ? | |
|---|---|---|
| Auteur | Laurence Leyendecker-Bidar | |
|
Revue | Esprit |
| Numéro | No 10, octobre 2010 Un monde au pluriel | |
| Rubrique / Thématique | Articles |
|
| Page | 54 | |
| Mots-clés (matière) | compétence enseignement politique de l'éducation programme d'enseignement réforme résultats scolaires | |
| Mots-clés (géographie) | France | |
| Résumé |
Pourquoi parle-t-on maintenant de « compétences » des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1010_0054 (accès réservé) |


