Titre Les passeurs de l'essentiel
Auteur Daniel Aquili, Francesco Forlani, Hélène Lacroix, Thibaut Sallenave, Camille Taillefer, Anne-Lorraine Bujon, Jonathan Chalier, Nicolas Krastev-McKinnon, Nicolas Léger
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 9, septembre 2019 Le sens de l'école
Le sens de l'école
Résumé Cinq enseignants interrogent le sens de leur pratique professionnelle et leur regard sur l'école aujourd'hui. Ils témoignent de leurs difficultés, de leur enthousiasme et de leur attachement à leurs élèves, leur discipline et l'école de la République.
Résumé anglais Five teachers question the meaning of their practice and their perspective on school today. They share their problems, their enthusiasm and their attachment to their students, their discipline and the school of the Republic.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1909_0069 (accès réservé)