Titre | Les passeurs de l'essentiel | |
---|---|---|
Auteur | Daniel Aquili, Francesco Forlani, Hélène Lacroix, Thibaut Sallenave, Camille Taillefer, Anne-Lorraine Bujon, Jonathan Chalier, Nicolas Krastev-McKinnon, Nicolas Léger | |
Revue | Esprit | |
Numéro | no 9, septembre 2019 Le sens de l'école | |
Rubrique / Thématique | Le sens de l'école |
|
Page | 69-81 | |
Mots-clés (matière) | carrière professionnelle école éducation enseignant enseignement identité culturelle intégration sociale pédagogie profession programme d'enseignement système de valeurs système éducatif technologie nouvelle | |
Résumé |
Cinq enseignants interrogent le sens de leur pratique professionnelle et leur regard sur l'école aujourd'hui. Ils témoignent de leurs difficultés, de leur enthousiasme et de leur attachement à leurs élèves, leur discipline et l'école de la République. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Five teachers question the meaning of their practice and their perspective on school today. They share their problems, their enthusiasm and their attachment to their students, their discipline and the school of the Republic. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1909_0069 (accès réservé) |