| Titre | À l'école : que faire après le virus ? | |
|---|---|---|
| Auteur | François Dubet | |
|
Revue | Esprit |
| Numéro | no 464, mai 2020 Le virus dans la cité | |
| Rubrique / Thématique | Le virus dans la cité |
|
| Page | 107-114 | |
| Mots-clés (matière) | changement social conditions de vie école épidémie gestion des risques mode de vie organisation du travail pédagogie relations sociales système éducatif | |
| Résumé |
Le confinement a confirmé l'inventivité des enseignants, et invite à s'interroger sur l'organisation du temps, les inégalités et le rôle du numérique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
Containment confirmed the teachers' inventivity and should lead to questionning the organization of time, inequalities and the role of the digital. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2005_0107 (accès réservé) |


