Titre | Les interventions à valeur ajoutée dans l'éducation au Kenya | |
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Auteur | Kellen Kiambati, Anne Kariuki | |
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Revue | Afrique Contemporaine |
Numéro | no 279, 2025/1 Les politiques sociales transformatrices en Afrique | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Les politiques sociales transformatrices en Afrique |
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Page | 123-138 | |
Résumé |
Afin d'évaluer l'efficacité des différentes politiques éducatives au Kenya, l'analyse documentaire s'est concentrée sur des recherches, des rapports et des études de cas antérieurs. Les résultats montrent que les investissements dans l'enseignement et la formation technique et professionnelle, l'enseignement supérieur et l'éducation de la petite enfance ont des retombées sociales et économiques substantielles, en particulier lorsqu'ils sont associés à des initiatives de sensibilisation ciblées sur les groupes mal desservis. L'étude a examiné les innovations testées au Kenya et a constaté que les meilleurs retours sur investissement sont obtenus grâce à des initiatives politiques qui mettent l'accent sur l'éducation inclusive, réduisent les taux d'abandon scolaire et améliorent les compétences professionnelles Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In order to evaluate the efficacy of different education policies in Kenya, the literature review concentrated on previous research, reports, and case studies. Results show that investments in technical and vocational education and training (TVET), higher education, and early childhood education have substantial social and economic returns, particularly when paired with focused outreach initiatives to unserved groups. The study examined tested innovations in Kenya and found that the best returns on investment are obtained from policy initiatives that emphasize inclusive education, lower dropout rates, and improve vocational skills. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-afrique-contemporaine-2025-1-page-123?lang=fr (accès réservé) |